1 min

Cybersécurité industrielle : Claroty lève 400 M$

Claroty, société new-yorkaise spécialisée dans la cybersécurité des environnements industriels, annonce une levée de fonds de 400 millions de dollars, destinée en priorité au rachat de la medtech Medigate.

Claroty commercialise une plateforme dédiée aux systèmes industriels (énergie, traitement des eaux, pharmacie, défense…), qui se connecte aux infrastructures et programmes du client pour détecter menaces, risques et vulnérabilités. Claroty collabore par exemple avec Airbus CyberSecurity.

Ce 8 décembre 2021, elle a annoncé une nouvelle levée de fonds en série E, de 400 millions de dollars, menée par SoftBank et ses investisseurs historiques Bessemer Venture Partners et Schneider Electric.

Ce tour de table va permettre à Claroty de s’implanter dans le secteur hospitalier, en finalisant l’acquisition de Medigate, une startup new-yorkaise spécialisée dans la cybersécurité de l’IoT médical. Medigate a notamment développé une solution permettant de localiser, gérer et identifier automatiquement le trafic des appareils connectés d’un hôpital.

Partager cet article avec un ami