1 min

Enquête Nozomi Networks : les menaces cyber OT/ICS à la hausse

Les menaces de cybersécurité OT/ICS sont en augmentation, d’après une enquête de Nozomi Networks

Une enquête commandée par le spécialiste de cybersécurité industrielle Nozomi Networks à l’institut SANS, publiée fin août 2021, révèle que les risques de cybersécurité OT/ICS augmentent en nombre et en gravité.

15% des industriels interrogés déclarent ainsi avoir subi un incident de sécurité dans leurs systèmes OT/ICS au cours des douze derniers mois. Ces intrusions provenaient, dans la moitié des cas, d’une connexion externe. Plus préoccupant, près de la moitié des répondants (48 %) ne savent pas si leur organisation avait été compromise ou non. Seuls 12% sont convaincus de n’avoir pas subi d’incident.

Au final, 69,8 % des industriels interrogés estiment que les menaces pesant sur leurs environnements OT sont élevées ou graves, en hausse depuis l’enquête de 2019. En conséquence, 47% affirment que leur budget de sécurité ICS a augmenté au cours des deux dernières années.

https://www.nozominetworks.com/press-release/nozomi-networks-sponsored-sans-survey-finds-cyber-threats-to-ot-environments-continue-to-rise-severity-reaches-all-time-high/

Partager cet article avec un ami