1 min

Les informations personnelles d’un cyber-expert israélien dévoilées

Un média iranien, géré par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique, a récemment publié le nom, l’adresse et la photo d’un expert en cybersécurité israélien spécialisé dans l’Iran

Le doxing est une pratique qui consiste à dévoiler publiquement des informations permettant d’identifier formellement une personne (nom, adresse, photo…), sans sans autorisation.

Le média iranien Fars News s’est livré, ce 18 novembre 2021, à une intimidation de ce type, en dévoilant les informations personnelles d’un expert en cybersécurité israélien : nom, photo, adresse, date de naissance, adresse mail, pseudonymes sur les réseaux sociaux, et photo de son domicile.

Le cyber-expert aurait été visé en raison de ses travaux, d’une part pour l’unité 8200 du renseignement de l’armée israélienne, dédiée à la cybersécurité, d’autre part pour la société privée Clear Sky, qui a révélé plusieurs campagnes de piratage ou de désinformation menées par le gouvernement iranien.

Fars News est un média géré par le Corps des Gardiens de la Révolution islamique, une organisation paramilitaire dépendant directement du chef d’État iranien.

Partager cet article avec un ami