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Mobilité – Transport : vers une identité numérique à la SNCF

La SNCF annonce le lancement de son application « SNCF Connect » pour le mois de janvier 2022.

Cette application fusionnera dans un premier temps les applications de OUI SNCF et d’Assistant SNCF en créant un identifiant unique. Elle a ensuite dans un deuxième temps vocation à devenir une véritable identité numérique pour le rail (y compris OUIGO) et pour les transports gérés par le groupe SNCF voir au-delà : covoiturage, bus, taxis.

La SNCF revendique plus de dix millions de comptes clients sur ses bases de données. Et près de 70% des achats de billets se font dorénavant sur les plateformes numériques. L’amélioration de l’expérience client sur l’application tant en termes de rapidité, de fiabilité que de services accessibles devient un enjeu compétitif de plus en plus important à l’heure où en France, des concurrents européens rentrent dans le marché du transport de passagers sur le rail.

L’application SNCF Connect permettra de s’identifier, de s’authentifier et de régler ses achats de services de mobilité. Elle est un signe de la montée en puissance de l’identité numérique dans le monde des transports, tant pour la simplification des parcours digitaux que pour la gestion de la multimodalité et d’une billettique de plus en plus personnalisée.

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