1 min

Netsystem sélectionné comme « prestataire de terrain » par l’ANSSI

L’ANSSI a sélectionné la société aixoise Netsystem comme « prestataire de terrain » destiné à accompagner les organismes privés et publics dans leur parcours de cybersécurité

Le plan France Relance a mandaté l’ANSSI pour déployer un parcours de cybersécurité, décliné en quatre niveaux (fondation, intermédiaire, avancé, renforcé), visant à mettre en place ou renforcer une stratégie de cybersécurité pour des organismes privés et publics, dans toute la France.

Pour déployer cette stratégie, l’ANSSI s’appuie sur des « prestataires de terrain », chargés d’intervenir auprès des organismes sur des notions de gouvernance, d’audit et de sécurité opérationnelle. Via un communiqué, la société aixoise Netsystem a annoncé avoir été sélectionnée par l’ANSSI parmi ces « prestataires de terrain ».

« En tant que prestataire terrain, nous intervenons à deux niveaux. Le Pack Initial permet tout d’abord aux bénéficiaires de lancer les premiers audits (techniques et organisationnels) tout en étant financé à 100% par l’ANSSI via le plan France Relance, tandis que le Pack Relais concerne la mise en œuvre des chantiers. Au moins 30% du budget global de chaque projet doit être financé par son bénéficiaire », détaille Rémi Mézelles, consultant cybersécurité chez Netsystem.

« La stratégie cybersécurité du gouvernement nécessite la consolidation de véritables places fortes en régions, incarnées par des alliances entre pouvoirs publics, sociétés de conseil et éditeurs de solutions de cybersécurité. Il faut développer une stratégie de maillage territorial en s’appuyant sur des PME implantées dans le territoire et familières du tissu industriel et économique local », précise Vincent Ferrara, directeur de l’activité confiance numérique de Netsystem, dans le communiqué.

Partager cet article avec un ami