1 min

Qualcomm améliore la sécurité de son SoC mobile haut de gamme

Le fondeur américain Qualcomm a présenté, ce 30 novembre 2021, le Snapdragon 8 Gen 1, son nouveau SoC mobile haut de gamme, qui optimise le traitement de la cybersécurité

Signe que la cybersécurité prend une place croissante dans les environnement tech, Qualcomm a détaillé les optimisations de cyberdéfense dont bénéficie son nouveau SoC mobile haut de gamme, le Snapdragon 8 Gen 1, lors de sa présentation officielle, le 30 novembre 2021.

La nouvelle puce mobile du fondeur américain, la première gravée en 4 nm, intègre ainsi des capteurs d’empreinte 3D Sonic Sensor/3D Sonic Max optimisés, et un tout nouveau moteur Trust Management, qui améliore la gestion des demandes de processus au niveau hardware. Le SoC bénéficie également d’un RoT supplémentaire dédié à la gestion des clés cryptographiques nécessaires à la sécurisation des données en ligne.

Le Snapdragon 8 Gen 1 est également conforme à la nouvelle norme Android Ready SE, développée par Google et une alliance de fournisseurs SE, qui développe des applets sécurisés dans l’écosystème Android afin de protéger les données très sensibles, comme des clés de voiture numériques, des justificatifs d’identité ou des portefeuilles numériques.

Partager cet article avec un ami