1 min

Sécurité des blockchains : TRM Labs lève 60M$

La startup américaine TRM Labs, spécialisée dans la protection des actifs liés à la blockchain (crypto-monnaies et NFT notamment), annonce une levée de fonds de 60 millions de dollars.

TRM Labs est une startup de gestion des risques liée à la blockchain, incluant la fraude aux crypto-monnaies et la criminalité financière. Elle fournit des systèmes d’analyse évoluée des échanges d’actifs liés à la blockchain, pour traquer toute action non-conforme.

TRM Labs prend en charge 90 000 actifs numériques sur 23 blockchains, dont les crypto-monnaies et les non-fungible tokens (NFT), ces titres de propriété numériques pour des œuvres d’art numériques, des objets de collection numériques ou des articles de jeux virtuels.

La jeune pousse propose également aux agences gouvernementales des outils permettant de suivre les transactions liées aux escroqueries en ligne, aux cyberattaques (en particulier les rançongiciels) et au financement du terroriste.

Pour soutenir son développement, TRM Labs vient d’annoncer une levée de fonds en série B de 60 millions de dollars, menée par Tiger Global. Parmi les investisseurs figurent les fonds de plusieurs sociétés de carte de crédit ou de paiement en ligne, comme Visa Inc, Amex Ventures, Citi Ventures, Block (anciennement Square Inc) et PayPal Ventures.

Partager cet article avec un ami